Caractère du spitz allemand : Fripon, joueur et proche de ses maîtres.

Spitz allemand Sweety, qui ne demande qu'à être dans les bras Sweety, qui ne demande qu'un chose ...

Le spitz allemand est un chien de petite taille qui est toujours très attentif, prêt à bondir pour se retrouver dans vos bras. Il est certain que le fait d’avoir un spitz allemand dès son plus jeune âge accentue ce phénomène. 

 

Le spitz allemand de taille naine a plutôt tendance dirai-je à être plus proche de ses maitres, remarquez pour certains même de l’adoration extrême : de l’amour. 

 

Concernant les spitz allemands de taille petite, ils sont également joueurs , proches de leurs maitres, mais il ne faut dire que leur corpulence sans pour autant être des Bergers allemands leurs permettent de faire belles balades avec des échanges de regards, une véritable complicité avec ses maitres. 

 

Il est fortement recommandé, comme à la plupart des chiens d’ailleurs, que celui-ci ait son coin à lui sans pour autant qu’il soit  reclus dans sa panière à longueur de journée. Mais l’animal a besoin de se retrouver avec ses couvertures par exemple, ses jouets fétiches... Rassurez-vous dès lors qu’il aura envie de jouer, ou bien d’un moment de calins avec vous, il saura parfaitement vous le faire comprendre, regardez par exemple Sweety sur cette photo. 

 

Vous l’aurez compris, le spitz allemand est un chien joueur, calin, proche de ses maîtres.